Question de la semaine : En parlant de quel Prophète, le Coran dit que c'est le meilleur récit? pour répondre à

samedi 6 septembre 2014

Les mérites du Haj





Le Haj est une obligation qui rapporte beaucoup de bienfaits.

Abu Hurayra (r.a) rapporte qu’on demanda un jour au Prophète (s.a.w) quelle était la meilleure des œuvres. Il répondit : « C’est de croire en Dieu et en son messager ». On demanda alors quelle œuvre venait après celle-là, et il répondit : « Partir au jihad pour la cause de Dieu ». On demanda encore quelle œuvre venait après, et il répondit : « Accomplir un pèlerinage agrée. » (Bukhari 26, 1519)

Abu Hurayra (r.a) rapporte que le Prophète (s.a.w) a dit : « Une Umra absout les péchés commis entre elle et celle qui la précède, et un pèlerinage agrée n’a d’autre récompense que le paradis. » (Bukhari 1773)

D'après Aîsha (r.a) : « Ô Messager d'Allah Tu dis que le jihad est le meilleur acte, alors n'allons-nous pas faire le jihad ?. Il répondit : « Pour vous les femmes, le meilleur Jihad est un Haj sincère. » (Bukhari 1520, 2748)

D’après Abu Hurayra (r.a), le Messager d’Allah a dit : « Quiconque se rend auprès de cette maison (pour le pèlerinage), s’abstient de rapport sexuel et n’y commet point de perversité, rentrera chez lui tel que sa mère l’a mis au monde (dénué de tout péché). (Bukhari 1521, 1819, 1920)

Il y a encore beaucoup de hadiths qui relatent les mérites de l'accomplissement du Haj et les bienfaits que ceux-là apportent.

Pour un bon musulman, ce n'est pas une simple chose de se voir effacer ses péchés, d'obtenir ses souhaits et la récompense du Paradis dans l'au-delà.
... Source : "Nabivazhiyil nam Haj"  auteur P. Zainul Abideen

0 comments:

Enregistrer un commentaire