Question de la semaine : En parlant de quel Prophète, le Coran dit que c'est le meilleur récit? pour répondre à

jeudi 21 juillet 2011

LA CROYANCE EN DIEU SELON L'ISLAM



L'islam est pratiqué par à peu près 1,57 milliards de personnes dans le monde. Comparé à l'époque, nous observons que l'envie d'apprendre la religion augmente dans le monde entier. Cependant, la plupart des gens ont de mauvaises connaissances sur l'islam.


Le fait de croire que l'islam a été fondé par le Prophéte Muhammad (s.a.w) avant 14 siècles fait partie de ces mauvaises connaissances.

L'islam est né en même temps que la création de l'homme. C'est une vérité reconnue d'après le Saint Coran et les hadiths du Prophète (s.a.w). On comprend cette vérité par la signification du mot "islam". Ce mot signifie "soumission".

Ce mot a été attribué puisque la croyance maîtresse de cette religion est d'accepter, en lui étant soumis, qu'il n'y a qu'un seul dieu qui a crée le monde entier et qui s'en charge.

Ils vécurent plusieurs prophètes qui propagèrent cette croyance avant le Prophète (s.a.w). La religion qu'ils pratiquèrent était aussi l'islam.

L'humanité à été multiplié d'un homme et d'une femme. Ces deux, seulement, ont été directement crée par Dieu. L'islam dit que la descendance provient de ces deux personnes.

Ce premier homme a également pratiqué l'islam. Ils ont vécus sous cette croyance. Du premier homme jusqu'au Prophète Muhammad (s.a.w), beaucoup de personnes vertueuses ont été choisies comme prophètes. Eux, aussi, ont propagé cette croyance. "Adorez Allah, seulement, n'adorez aucune autres personnes que Lui". C'était leur formule de prêche. Beaucoup de prophètes ont été envoyé dans différents pays et pour des personnes qui parlent différentes langues.

Ils ont dicté cette croyance dans leur langue maternelle. Cependant, après la mort de ces prophètes, ayant eu de la compassion pour eux, les gens ont oublié Dieu et ont vénéré ces prophètes. Ils ont commencé à prier sur eux et à les adorer tandis que ces derniers sont venus dans le but de les guider vers le bon chemin. Parmi les prophètes, le dernier à avoir été envoyé par Dieu est le Prophète Muhammad (s.a.w).

Le Prophète (s.a.w) , n'a rien apporté de nouveau. Seul, Dieu, l'unique, crée et s'occupe du monde entier. N'adorez que Lui! Écartez vous des péchés comme la consommation de l'alcool, l'usure, la prostitution, la fraude, le meurtre, le vol...

Aidez le prochain, fréquentez les relations, aidez vous mutuellement dans le bien, luttez contre le mal. Pour les biens de ce bas monde, ne faîtes pas les choses illicites. Tout ceci a été dit par le Prophète (s.a.w). De tout cela, rien n'est nouveau. Il a rappelé aux gens tout ce que les autres prophètes avant lui ont rappelé. Il n'a pas été envoyé pour fonder une nouvelle religion mais au contraire pour renouveler l'islam déjà existant.

La seule différence est que les précédents prophètes ont été considérés comme des dieux. Leurs prêches ont été dîtes avec des rectifications. Le Prophète (s.a.w) n'a pas été considéré comme dieu. Ses prêches ont été gardés précieusement.

Le Prophète (s.a.w) faisait attention à ce qu'il ne soit pas considéré comme dieu ou fils de dieu comme l'on été les anciens envoyés de dieu.


Personne ne devait se lever pour lui, ne devait se mettre sous ses pieds, ne devait le supplier, ne devait faire des tombes des prophètes comme des endroits de prières. Comme tout ceci a été dîtes de façon stricte, même aujourd'hui l'islam qu'il a présenté est représenté tel quel.

C'est le plus important à savoir sur l'islam. Car, le principe fondamental de l'islam est d'adorer seul Dieu. Celui qui n'accepte pas cette croyance, même s'il accomplit tous les autres devoirs de l'islam, il ne sera pas considéré comme islamique, c'est ce qu'annonce l'islam.


En mettant de côté sur ce que l'islam insiste, même en réfléchissant attentivement, c'est cette croyance que la mentalité peut accepter et qui rapporte des bienfaits pour l'humanité.


En parlant de l'unicité de Dieu, l'islam parle aussi de ses caractéristiques. En méditant sur les principes de l'unicité de Dieu, on voit que les bienfaits pour l'humanité sont innombrables.

L'humanité entière est séparée par le langage, par les pays, par les castes. Chacun pense qu'il a un dieu pour lui seul. Cette pensée confirme leur séparation.

Celui qui s'occupe du monde entier en l'ayant crée est Dieu, l'unique. Si l'on accepte qu'il est notre Dieu à nous tous, on s'aperçoit tout de suite que les portes de l'intégration mondiale s'ouvrent. On observe l'intégration des gens qui ont accepté cette religion. Les musulmans d'aujourd'hui sont ceux qui appartenaient à différents castes auparavant.


Parmi eux, personne ne sait de quelles castes il fait partie? C'est cette croyance qui leur a fait complètement oublié leurs castes.

La discrimination de la couleur de peau entre noirs et blancs a été abolie, ce miracle, accepté par les blancs, est repérable dans les mosquées.

Beaucoup de non musulmans accepte le fait qu'il ne peut exister qu'un seul Dieu dans le monde. Mais, les caractéristiques de Dieu sont uniques dans l'islam.
  • Dieu n'a ni père, ni mère. Par conséquent, il n'a ni frère, ni soeur.
  • Dieu n'a pas de pensées sexuelles donc il n'a pas d'épouses.
  • Dieu n'a ni disparition, ni mort. Par conséquent, il n'a pas d'enfants à sa succession.
  • Rien ne lui est impossible. C'est pourquoi, il n'a besoin d'aucun aide.
  • Rien ne peut se produire dans le monde en le dépassant donc il n'a ni souci, ni deuil.
  • Il n'a aucun besoin. Donc, il n'a pas de sommeil. Pas de fatigue! Pas de faim! Pas de soif. Pas de besoin de déféquer ou d'uriner.
  • Pas de maladie! Pas de vieillesse! Il n'a pas besoin d'intermédiaires. L'islam raconte, de façon exemplaire, les caractéristiques que doit avoir le dieu qui est sans faiblesse.
C'est ce qui correspond le mieux aux compétences de Dieu. Grâce à cela, l'humanité obtient beaucoup de bienfaits.


L'humanité peut être épargné de fraudes concernant la spiritualité s'il croyait que Dieu n'a aucun besoin au lieu de croire le contraire.

Il y a beaucoup de bienfaits à croire au fait qu'il n'y a pas d'intermédiaires entre les hommes et Dieu. En pensant qu'il est impossible d'approcher Dieu, certains ont tendance à faire croire aux gens qu'ils sont capables de les rapprocher de Dieu. Se comparant aux autres, ces derniers commencent à dire qu'ils sont proches de Dieu. Pour échapper à leurs ruses, il suffit seulement de croire à ce que Dieu n'a aucun besoin.

Dieu ne prendra jamais l'apparence de ceux qui sont en dessous de lui dans tous les cas; soient les hommes, ou d'autres apparences, tel est la caractéristique principale que l'islam dit au sujet de Dieu.


Beaucoup d'entre nous, nous pensons que les hommes comme nous sont des dieux ou des ressemblances de dieu. Or, ils mangent comme nous, ils boivent comme nous, ont des besoins naturels, tombent malades, puis meurent, même en sachant clairement tout ceci, qu'est ce qui nous pousse à les considérer comme dieu? C'est le fait de croire que Dieu peut apparaître sous la forme d'un humain. L'islam ferme complètement ces portes ci. Par conséquent, l'islam arrête l'homme à se soumettre à un autre homme et à perdre son estime.

- Traduit de l'article "islam koorum kadavul kolgai" écrit par l'auteur P. Zainul Abideen






0 comments:

Enregistrer un commentaire