Question de la semaine : En parlant de quel Prophète, le Coran dit que c'est le meilleur récit? pour répondre à

lundi 15 septembre 2014

Les endroits pour se mettre en état d'ihrâm


Le Prophète (s.a.w) a institué un lieu d'ihrâm pour chaque personne selon la provenance d'où elle vient. Il faut se mettre en état d'ihrâm lorsque l'on atteint ce lieu.

D'après Ibn Abbâs (r.a), le Prophète (s.a.w) a fixé ainsi l'endroit de la talbiya : à Dhu-'l-Hulaïfa, pour les gens de Médine ; à Qarn el Menâzil, pour ceux du Nedjd ; à Yalamlam, pour les gens du Yémen. Telles sont les localités qui serviront également pour tous ceux venant d'une autre région pour faire le pèlerinage et la visite pieuse. Pour ceux qui sont en deçà (du côté de la Mecque), ils feront la talbiya à l'endroit où ils se mettront en ihrâm, et les habitants de la Mecque à la Mecque même. (Bukhari 1524, 1526, 1529, 1530, 1845)

Ceux qui partent de l'Inde (par exemple) prennent la route de « yalamlam » donc il faut se mettre en état d'ihrâm à cet endroit. Nous avions précisé que mettre un certain vêtement n'était pas l'ihrâm. Même si ceux qui partent en avion, bateau ont déjà porté l'habit, ils doivent faire la talbiya en atteignant cet endroit.
Source : Extrait de "Nabivazhiyil nam Haj", auteur P. Zainul Abideen.




0 comments:

Enregistrer un commentaire