Question de la semaine : En parlant de quel Prophète, le Coran dit que c'est le meilleur récit? pour répondre à

jeudi 2 octobre 2014

Si les femmes ont leurs menstrues.... (pendant le Haj)



Que doivent faire les femmes si elles ont leurs menstrues pendant le Haj. Il faut que nous sachions en détail sur ce sujet.
Elles peuvent faire les rites du Haj même si elles ont leurs menstrues.
Cependant, elles sont interdites de faire le Tawâf et de courir entre Safa et Marwa.
A part ces deux, elles peuvent faire tous les rites du Haj.
Nous avions vu qu’il fallait faire le Tawâf al Kuthum en rentrant à la Mecque. On a vu que ceci est pour la Umra et comme don à la rentrée à la Mecque.
La femme, en état d’ihrâm pour le Haj et la Umra, qui aurait eu ses menstrues avant ce Tawâf ne doit pas faire ce Tawâf. Comme elle n’a pas pu faire ce Tawâf, la Umra ne lui sera pas comptée. Elle doit faire tous les rites du Haj pendant ses menstrues.
Elle doit attendre la fin de ses menstrues pour faire le Tawâf al Ifâda. Elle n’est pas obligée de le faire le 10 ème jour. En faisant ainsi, le Haj lui sera complété.
Comme la Umra n’a pas été accomplit, elle peut se mettre en état d’ihrâm pour la Umra si elle le désire et l’accomplir.
Le Tawâf al wida ne lui est pas obligatoire. Elle n’est pas obligé de repousser le voyage si elle a eu ses menstrues au moment du retour. Elle a le droit de retourner comme prévu sans le faire. Voici les preuves.

Aîsha (r.a) a dit : « J’arrivai à la Mecque au moment où j’avais mes menstrues. Je ne fis pas les circumambulations rituelles autour de la Maison sacrée, ni la course entre Safa et Marwa. Comme je me plaignais de cela au Prophète (s.a.w), il me dit : Dénoue tes cheveux, démêle-les avec un peigne et fais la talbiya pour le pèlerinage communautaire en laissant de côté le pèlerinage privé. Je fis ainsi et, quand nous eûmes terminé le pèlerinage communautaire, le Prophète (s.a.w) m’envoya avec Abd ar Rahmân ibn Abî Bakr à at Tan’im où je me mis en devoir de faire le pèlerinage privé. _ C’est en cet endroit que commencera ton pèlerinage privé, m’avait dit le Prophète (s.a.w). (Bukhari 319, 316, 317, 1556)

Aîsha (r.a) rapporte que le Prophète (s.a.w) a dit : « Accomplis néanmoins tous les actes que fait un pèlerin; toutefois, ne fais pas les circumambulations rituelles autour de la Maison (sacrée) tant que tu ne seras pas en état de pureté. » (Bukhari 305, 1650)



Aïsha (r.a) a dit : « Nous fîmes le pèlerinage avec le Prophète (s.a.w). Nous fîmes les circumambulations rituelles de l’ifâda le jour du sacrifice. Saffiya a eut à ce moment ses menstrues. Le Prophète (s.a.w) s’écria : « Elle va nous retarder. ». Mais, ô Envoyé de Dieu, lui objecta-t’on, elle a fait les circumambulations de l’ifâda le jour du sacrifice. _En route, alors! s‘écria le Prophète (s.a.w). (Bukhari 1733, 328, 1772, 4401, 5329, 6157)



Allah est le plus Savant!

Source : Extrait du livre "Nabivazhiyil nam Haj", auteur P. Zainul Abideen.

0 comments:

Enregistrer un commentaire