Question de la semaine : En parlant de quel Prophète, le Coran dit que c'est le meilleur récit? pour répondre à

vendredi 24 octobre 2014

L’islam est une religion de paix

Au nom de Dieu…

L’islam est une religion de paix

Aujourd’hui, dans le monde, le surnom du terrorisme ainsi que de la terreur est l’islam. Le nom de la religion islamique est abîmé à ce point. L’islam, c’est la guerre, les bombes… C’est ainsi qu’elle est représentée. Dés qu’il s’agit de l’islam, on parle d’émeute. Un musulman, c’est une personne qui cause des troubles. Le visage de l’islam est détérioré  ainsi.
Cependant, la vérité est que l’islam représente surtout la paix dans son principe ainsi que dans ses actes et son nom. Son visage et son apparence sont basés sur la paix. Le surnom de l’islam est « Salam ». Le mot « Salam » signifie avoir la paix, être en sécurité. Islam signifie « soumission », « obéissance ».
C’est à dire que cela souligne l’obéissance totale à un Dieu qui nous a crée. Ainsi, celui qui obéit complètement à  Dieu qui la crée est musulman. Ceci est un bon exemple pour dire que l’islam n’a rien à avoir avoir la violence.  
L’expression « Assalamu alaikum » est utilisé par un musulman lorsqu’il rencontre un autre musulman ou une personne d’une autre confession. L’autre, lui répond « Wa alaikum salam ». La signification de ces deux expressions est « Que la paix soit sur vous! »
C’est cette paix (qui est un voeux) qu’un musulman propage en face ou à travers le téléphone, internet…
Quel est l’acte le plus méritoire dans l’islam? Voyez la réponse que le Prophète (s.a.w) a donné à cette question. 

Abdullah Ibn Amr (r.a) rapporte qu’un homme ayant demandé au Prophète (s.a.w) ce qu’il y avait de mieux dans l’islam, celui-ci répondit : « C’est de donner à manger (à ceux qui ont faim), de donner le salut, à ceux qu’on connaît et aussi à ceux qu’on connaît pas. » (Bukhari 12)

Le Prophète (s.a.w) répond que donner à manger à ceux qui ont faim est l’acte la plus méritoire dans l’islam. Il n’y a pas de discrimination entre les musulmans et les non- musulmans ici. Deuxièmement, sans différencier les musulmans et les non-musulmans, le Prophète (s.a.w) dit de propager la paix en disant le « salam ». 
Une personne peut être joyeux au moment de la naissance de son enfant. L’islam dit de lui dire « que la paix soit sur vous ».
Une autre peut être triste au moment du décès de son enfant. L’islam lui dit aussi de dire « que la paix soit sur vous! » à ce moment. 

Abû Hurayra (r.a) rapporte que le Prophète (s.a.w) a dit : « La foi comporte soixante, ou soixante-dix et quelques branches, la plus élevée et la meilleure consiste à déclarer qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu, et la moins élevée est d'ôter un obstacle de la route. La pudeur est aussi une branche de la foi. » ( Muslim 153)

Le Prophète (s.a.w) rappelle qu’ôter un objet nuisible qui se trouve dans la route pour les gens fait partie de la foi. 
Dans une voie, il n’y a pas que les musulmans qui marchent. Tous les gens de toutes confessions marchent. L’islam dit qu’ôter les choses nuisibles à leurs pieds ou corps comme les pierres ou autres de leur chemin fait partie de la foi. C’est à dire que l’islam souligne que la base de la croyance est de veiller que les autres soient protégé des difficultés. 
L’islam peut-elle dire de mettre des bombes pour tuer les individus si elle dit d’enlever les obstacles et cailloux qui gênent dans un chemin? Ceux qui ont une position neutre doivent réfléchir sur ce fait.

Abu Hurayra (r.a) rapporte que le Prophète (s.a.w) a dit : « Cependant que quelqu’un poursuivait sa route, voilà qu’il trouva une branche épineuse qu’il en retira. Dieu loua son acte et lui accorda Son absolution. » (Bukhari 2472)

Si Dieu donne le Paradis pour un musulman pour avoir enlever une pierre ou une branche, alors que donnera Dieu, le miséricordieux pour celui qui met des bombes dans les transports fréquentés par les gens tel que les trains, bus, avions…? Il est sûr et certain qu’il lui donnera l’enfer. Il n’y a pas d’opinions contraires là-dessus chez les musulmans. 
On peut comprendre d’après les hadiths que l’on a vu ci-dessus que le comportement d’un musulman doit être une aide aux autres et non le contraire.

Le Prophète (s.a.w) a dit qu’un vrai musulman est celui dont les gens ne le redoutent point. (Thirmithi 2551)

Le Prophète (s.a.w) aurait pu dire « qu’un vrai musulman est celui qui ne dérange pas les autres avec sa main ou sa langue. » Mais, il dit : "Celui dont les gens sont à l'abri (des méfaits) de sa langue et de ses mains. »  Ce qui signifie que l’on ne décide pas comment protéger les gens mais que ce sont ceux qui ont été victime de nous qui doivent décider de notre sort vu que nous ne savons pas les conséquences de ce que l’on a commit.
Le Prophète (s.a.w) avertit à ce point qu’un musulman ne doit pas donner de soucis aux autres par sa langue ou sa main.

D’après Abu Hurayra (r.a), le Prophète (s.a.w) a dit : « Que celui qui croit en Dieu et au jour dernier ne fasse aucun mal à ses voisins. Que celui qui croit en Dieu et au jour dernier traite son hôte avec égards. Que celui qui croit en Dieu et au jour dernier ne dise que du bien ou qu’il se taise. » (Bukhari 6018)

Que le voisin soit un musulman ou un non-musulman, le Prophète (s.a.w) dit en général qu’il ne faut pas nuire à son voisin.
Contrairement à cela, malgré que l’islam a été clair là-dessus, comment celui qui pose des bombes dans les endroits publiques fréquentés par les musulmans et les non-musulmans peut être un musulman? Une telle personne ne sera pas considéré comme musulman selon l’islam.
Dieu a plusieurs beaux noms. Le nom « Salam » fait aussi partie d’eux. Ce qui signifie « celui qui est calme». Comment celui qui est calme peut accepter de telles violences? 

« Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin. » (Coran 10: 25)

En résumé, l’islam c’est la garantie pour les personnes, la garantie pour les biens, la protection de la chasteté, la sécurité pour les femmes!
L’islam c’est la paix! L’islam c’est quiétude!
C’est pour cela que le roi de cette religion dit que c’est une religion de paix. 
Lorsque l’on est dans une maison en sécurité, il n’y a pas de souffrance de la chaleur. Il n’y a pas de souffrance du froid. Il n’y a pas de pluie abondante. Il n’y a ni orages qui nous fait peur ou éclair qui enlève la vue. Tout comme un individu est en sécurité de tout cela, l’islam est une protection à la vie de celui-ci. L’islam qui est une maison tranquille ne soutiendra sûrement pas le terrorisme et la terreur. 
Tout le monde accepte que le terrorisme n’a pas de religion. Nous vous déclarons que ni l’islam ni les musulmans ne sont responsables de ceux qui au nom de l’islam s’initie au terrorisme.
Propageons autour de ceux qui nous entourent que l’islam n’est pas une religion de destruction!

 T.N.T.J (Tamil Nadu Thowheed Jamath)
Traduit par F.R.T.J (France Thowheed Jamath)

0 comments:

Enregistrer un commentaire