Question de la semaine : En parlant de quel Prophète, le Coran dit que c'est le meilleur récit? pour répondre à

mercredi 16 mai 2018

Jeûner est une obligation



C'est une obligation pour tous les musulmans capables, de jeûner pendant le mois sacré du Ramadan. Le Saint Coran le dit clairement.
« O les croyants! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. »[2:184]
«(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! » [2:185]
Nous comprenons à travers cela que le jeûne est une obligation non seulement pour la communauté du Prophète (s.a.w) mais aussi pour ceux qui ont vécu avant.


Pourquoi le mois du Ramadan a été choisi ?

Pourquoi Dieu a-t'il choisit particulièrement le mois du Ramadan en laissant les autres mois ?

Dieu répond à cette question dans le verset vu ci-dessus.

Ce mois est supérieur aux autres parce que le Saint Coran a été descendu ce mois-ci pour l'humanité. Dieu souligne que ce mois-ci a été choisi pour cette raison.

Nous pouvons comprendre le mérite du Saint Coran par cela. Nous devons augmenter notre lien avec le Saint Coran sans penser que notre devoir s'arrête à jeûner seulement. Surtout, il faut faire un effort pour comprendre le Saint Coran pendant le mois sacré du Ramadan.

0 comments:

Enregistrer un commentaire