Question de la semaine : En parlant de quel Prophète, le Coran dit que c'est le meilleur récit? pour répondre à

mercredi 16 octobre 2013

LES JOURS DE LAPIDATION



Le 11, le 12 et le 13 ème jour de Dhul hajj sont les jours de lapidation
Celui qui ne peut rester que le 11 et 12 et qui doit partir sans lapider le 13 peut partir.

« Et invoquez Allah pendant un nombre de jours déterminés. Ensuite, il n'y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s'attarder non plus. Et craignez Allah. » {Sourate 2, Verset 203}
Rester à Mina pour ceux qui le peuvent afin de pouvoir lapider le lendemain matin
Ibn Umar a dit : « … Nous attendions, pour les jeter, le moment où le soleil commençait à décliner. » {Bukhari 1746}
Ibn Umar rapporte qu’Al Abbâs (que Dieu les agrée) ayant demandé au Prophète (s.a.w) l’autorisation, pendant les jours de Mina, de passer la nuit à la Mecque à cause de ses fonctions de saï (échanson), le Prophète (s.a.w) l’y autorisa. {Bukhari 1744}
Jeter les cailloux à trois endroits : Jamrathul Aqaba, Jamrathul Ustaa et à Jamrathul Oolaa
Sâlim (que Dieu l’agrée) rapporte que pour la stèle la plus rapprochée de (Mina), Ibn Umar (que Dieu les agrée) lançait les cailloux au nombre de sept et qu’après le jet de chaque caillou, il faisait le takbir. Ensuite il s’avançait jusqu’à la partie plane du fond du torrent et stationnait faisant face à la qibla. Il restait longtemps debout, faisant des invocations et élevant les mains, puis il faisait le jet de la stèle médiane. Alors il passait à gauche et, arrivé à la partie plane du fond du torrent, il se tenait debout, tourné vers la qibla, faisant des invocations et élevant les mains. Il restait ainsi longtemps, puis lapidait la stèle d’al Aqaba du fond du torrent, mais il n’y stationnait pas et s’en allait en disant : « Ainsi ai-je vu faire le Prophète (s.a.w). » {Bukhari 1751}

0 comments:

Enregistrer un commentaire