Question de la semaine : En parlant de quel Prophète, le Coran dit que c'est le meilleur récit? pour répondre à

vendredi 19 juillet 2013

Quand on est insulté pendant le jeûne, l'on doit dire : "Je jeûne"




Abû Hurayra (r.a) rapporte que l'Envoyé de Dieu (s.a.w) a dit : "Dieu a révélé ceci : Tout acte accompli par un fils d'Adam lui sera acquis (dans la mesure qu'il sait), sauf son jeûne, car son jeûne est pour Moi, et c'est Moi qui en fixerai la rétribution. Le jeûne est une protection (contre l'Enfer). Quand le jour est venu pour l'un de vous de jeûner, qu'ils s'abstienne de propos indécents, qu'il ne se dispute pas. Si quelqu'un l'injurie ou l'attaque, qu'il dise : Je jeûne. J'en jure par Celui qui tient l'âme de Muhammad entre Ses mains, le relent de la bouche de celui qui jeûne est un parfum plus agréable à Dieu que l'odeur du musc. Celui qui jeûne éprouvera deux joies : il sera heureux quand il rompra le jeûne; il sera heureux encore de son jeûne quand il rencontrera le Seigneur." [Bukhari 1904]

0 comments:

Enregistrer un commentaire