Question de la semaine : En parlant de quel Prophète, le Coran dit que c'est le meilleur récit? pour répondre à

jeudi 15 septembre 2011

Pourquoi ne mets tu pas le...?

POURQUOI NE METS TU PAS LE VOILE? REPONSE 1 : Car... j'attends qu'Allah me guide vers le hijab. Pour le moment, je ne suis pas encore prête mais je vais bientôt le porter insha allah. AVERTISSEMENT :
Chère soeur, en attendant longtemps tu risques de ne jamais te décider car Allah dit : "En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes". { Sourate 13, Verset 11}Il ne faut pas tomber dans les pièges de satan. Il te fait perdre ton temps en espérant que tu mourras avant!!!
REPONSE 2 : Car... je connais des filles voilées qui font telles et telles choses...
AVERTISSEMENT 2 : Sache ma soeur que tu es responsable de tes actes et non de ceux des autres. Ce n'est pas du tout une excuse valable. Le jour du jugement tu répondras aux questions qui te seront destinés et non à ceux des autres. Allah dit : "Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui." {Sourate 6, Verset 164}
REPONSE 3 : Car...il fait très chaud!
AVERTISSEMENT 3 : Allah dit : [ Dis: «Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur.» - S'ils comprenaient!] {Sourate 9, Verset 81}
Autant que tu supportes la chaleur d'ici-bas pour être épargné du feu de l'enfer. La chaleur d'ici-bas est différente de celle de l'au-delà. Ceci est un petit sacrifice que tu peut supporter. Penses à la récompense!
REPONSE 4 : Car... le plus important, c'est l'intention, moi au moins je prie, je jeûne, je donne l'aumône...
AVERTISSEMENT 4 : Cependant, ma soeur, tu dois prendre l'islam en entier. C'est quoi cette excuse? "Moi, je ne fais pas ça mais au moins je fais ça, ça et ça..." Et alors? Si tu ne fais que ce qui te plaît cela signifie que tu n'obéis pas à Dieu entièrement. Allah dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." {Sourate 2, Verset 85}
REPONSE 5 : Car...je suis musulmane mais je ne suis pas convaincue par le hijab...
AVERTISSEMENT : Allah a imposé le voile aux femmes. Quand Allah ordonne une chose, cela veut dire qu'il y a un bienfait derrière cet ordre. Donc, ce n'est pas nous qui décidons, nous devons juste obéir. Allah dit : "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." {Sourate 33, Verset 36}
CONCLUSION : En France, la loi interdit le port du voile depuis quelques années dans les établissements tel que le collège, lycée... Tu vis en France, tu respectes les lois, jusque là il n'y a aucun problème. Mais de chez toi au lycée, ou de chez toi à ton lieu de travail personne ne t'empêche de porter le voile. Rien n'est encore trop tard, aujourd'hui, prends la décision de porter le voile tel que Dieu te le demande et insha allah tu ne le regretteras jamais. « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) {Sourate 24, Versets 30, 31}

0 comments:

Enregistrer un commentaire