Allah a donné un certain temps à l’homme afin qu’il puisse comprendre Dieu, qu’il puisse pratiquer les commandements divins et agir selon ses recommandations dans ce monde. Mais l’homme, en disant qu’il n’a pas le temps, néglige les ordres divins et les bonnes œuvres.
Ceux qui disent qu’ils n’ont pas de temps, le disent t’ils réellement ? Où le disent t’ils pour s’esquiver ? Leurs comportements clarifient ceci. Ceux qui prétendent manquer de temps, passent des heures à regarder des séries, des heures à regarder des matchs de cricket, dorment sans savoir que le jour est levé, s’éclatent avec leurs amis, regardent le cinéma pendant des heures devant le petit et grand écran. Est t’il exact de dire qu’une personne qui gaspille beaucoup de temps n’a pas le temps de consacrer son temps pour Dieu et son commandement ?
Gaspiller ce temps qui est un bien inestimable est un grand péché. Pour cela, le jour du jugement, il y aura un grand châtiment, il n’y aura pas possibilité d’échapper à la peine.
« Et là, ils hurleront: «Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions». «Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur». {35 :37}
Quelles informations tirons-nous du verset ci-dessus ?
* Dieu nous a donné assez de temps pour vivre une belle vie
* Les prophètes ont averti sur le fait de ne pas gaspiller le temps ainsi que de se consacrer dans le bien
* Ne pas dépenser le temps dans les choses inutiles
* Gâcher le temps est un énorme péché. Le châtiment de ce péché est l’enfer.
* Si la fin du monde apparaît, alors personne ne pourra être d’aucune aide pour nous sauver du châtiment
Donc, il faut profiter du temps que l’on a pour les bonnes œuvres. Ne pas passer son temps à des choses inutiles. Le temps est un des faveurs que Dieu nous a donné.
D’après Ibn Abbâs (Dieu l’agrée, lui et son père), le Prophète (s.a.w) a dit : « Nombre de gens sont dupes de ces deux faveurs : la santé et les loisirs. » {Bukhari 6412}
Nous devons consacrer notre temps à de bonnes œuvres lorsque nous avons une bonne santé et du temps libre. Surtout, nous devons au moins trouver la possibilité de lire le Coran qui est la preuve fondamentale de l’islam.
La vérité étonnante est que la plupart des individus ne savent pas lire le Coran. Ceux qui ont accepté l’islam ou même qui sont dans l’islam depuis des générations ne savent pas lire le Coran, ceci montre à quel point ils sont attachés à l’islam et au Saint Coran.
Uthman (Dieu l’agrée) rapporte que le Prophète (s.a.w) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et qui l’enseigne (ensuite). » {Bukhari 5027}
Il était possible d’apprendre le Coran si l’on prenait un petit bout de l’intérêt que l’on porte à apprendre les autres langues. Mais personne ne donne de l’intérêt au Saint Coran qui nous guide à la victoire de l’au-delà.
Les islamistes doivent changer cette situation. Chaque maison doit compter une personne sachant lire le Coran. Ceux qui savent doivent enseigner ceux qui ne savent pas. Tous les membres de la famille doivent devenir des personnes sachant lire le Coran agréablement tous les jours en comprenant son sens. Avant de regretter au jour du jugement, profitons de notre temps pour les bonnes œuvres, emportons la victoire le jour du jugement !
Source : « Tract
mensuel du Jummah" Edité par T.N.T.J
0 comments:
Enregistrer un commentaire