Question de la semaine : En parlant de quel Prophète, le Coran dit que c'est le meilleur récit? pour répondre à

samedi 21 mars 2015

Invocation à dire lorsque l’on visite un malade


Lorsque l’on visite un malade

اَللّهُمَّ رَبَّ النَّاسِ مُذْهِبَ الْبَأْسِ اِشْفِ أَنْتَ الشَّافِيْ لاَ شَافِيَ إِلاَّ أَنْتَ شِفَاءً لاَ يُغَادِرُ سَقَمًا
Allâhumma rabbannâsi mudh hibal bahsi ishfi anthash shâfi lâ shâfiya illâ anttha shifâ an lâ yuhâthiru sakamâ.
Signification : « Mon Dieu, Seigneur des hommes, Toi qui chasses le mal, guéris, car Tu es Celui qui guérit; nul autre que Toi ne guérit et Ta guérison ne laisse pas la moindre malade. » (Bukhari 5742)
ou
اَللّهُمَّ رَبَّ النَّاسِ أَذْهِبِ الْبَأْسَ اِشْفِهِ وَأَنْتَ الشَّافِيْ لاَ شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ شِفَاءً لاَ يُغَادِرُ سَقَمًا
Allâhumma rabbanâsi adh hibil bahsa ishfihi va hanta shâfi lâ shifâ a illâ shifâvuka shifâ an lâ yuhâthiru sakamâ.

Signification : « Mon Dieu, Seigneur des hommes, chasse le mal, guéris-la, car Tu es Celui qui guérit; il n’y a d’autre guérison que la Tienne et c’est une guérison qui ne laisse pasla moindre maladie. » (Bukhari 5743)

ou

بِاسْمِ اللهِ(3 fois) 
puis
 أَعُوذُ بِاللهِ وَقُدْرَتِهِ مِنْ شَرِّ مَا أَجِدُ وَأُحَاذِرُ
Avudhu billâhi va kudratthihi min sharri mâ ajidhu va uhâdhiru (1 fois)
Signification : « Je cherche protection auprès d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je redoute! » (Muslim 5737)
ou
لا بأْسَ طَهـورٌ إِنْ شـاءَ الله
Lâ ba'sa, tahûrun in shâ'a l-lâhu.
Signification : « (Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut. » (Bukhari 3616)

Du malade qui perd espoir de vivre

اَللّهُمَّ أَحْيِنِيْ مَا كَانَتِ الْحَيَاةُ خَيْرًا لِيْ وَتَوَفَّنِيْ إِذَا كَانَتِ الْوَفَاةُ خَيْرًا لِيْ
Allâhumma ahyîni mâ kânatthil hayâatthu hayranli vadavaffanî idâ kânatthil vafâatthu hayranlî.

Signification : « Ô mon Dieu, fais-moi vivre si la vie est préférable pour moi, fais-moi mourir si la mort doit m’être plus favorable. » (Bukhari 5671, 6351)

0 comments:

Enregistrer un commentaire